Vendredi 28 juin, Leila Bounous et Bombino enflammaient le domaine Thénard à Givry, pour cette nouvelle soirée du festival Les Musicaves.
Après avoir prêté sa voix à un précédent projet, « Orange Blossom », c’est désormais sous son propre nom que Leila Bounous se produit, accompagnée de ses musiciens (oud, guitare, violoncelle et batterie). Entre douceur et révolte, la voix envoutante de Leila Bounous a su toucher le public givrotin, avec beaucoup de générosité et d’humour.
Place ensuite au phénomène mondial venu du Sahel : Bombino. Un de ces moments magiques comme on en vit chaque année aux Musicaves. En quelques minutes seulement, le touareg a fait mouche : ses riffs électriques, son blues lancinant, presque hypnotique, a transporté le public aux confins du Sahara. Il se dégage de Bombino une humilité et une générosité exceptionnelles, qu’il sait transformer en énergie pure. Le « Jimi Hendrix du Niger » a tout simplement retourné le domaine Thénard, au point de ne plus vouloir quitter la scène, enchainant les rappels pour le plus grand bonheur des festivaliers.
Moins de concerts pour moi cette année aux Musicaves, mais que de très bons souvenirs !
Retrouvez la galerie Musicaves 2013 par ici.
Le site du festival : www.lesmusicaves.fr